République centrafricaine – Formation d’un nouveau gouvernement de transition (27 janvier 2014)
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE République centrafricaine – Formation d’un nouveau gouvernement de transition (27 janvier 2014)
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 28 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole - 28 janvier 2014


La France se réjouit de la désignation d'un gouvernement par la Présidente de transition, Mme Catherine Samba-Panza.


Elle relève le caractère équilibré de ce gouvernement entre les différentes communautés et la présence de nombreuses femmes.


Avec la communauté internationale, la France se tient aux côtés des autorités et du peuple de République centrafricaine pour appuyer leurs efforts vers l'apaisement, la sécurisation, la transition politique et la reconstruction de l'Etat.


Q - Dans la formation du nouveau gouvernement, il y a trois ex-Seleka et 1 seul anti-Balaka, et cela a déjà fait réagir certains milieux politiques centrafricains sur le fait que ce n'était pas si équilibré que cela. Or dans la déclaration, on se félicite du côté équilibré justement de ce gouvernement. Donc est-ce que l'on peut vraiment se contenter de 3 pour 1 ?


R - La France ne s'ingère pas dans ce processus qui relève des autorités chargées de la transition dans ce pays. Nous nous réjouissons de la formation de ce gouvernement et du caractère représentatif et équilibré des différentes communautés en son sein.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)