République centrafricaine : le CICR appelle à mettre un terme aux violences contre la population en province
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE République centrafricaine : le CICR appelle à mettre un terme aux violences contre la population en province
LIENS SPONSORISES
GENEVE, Suisse, 20 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ -- De nouvelles violences intercommunautaires embrasent l'ouest et le nord-ouest de la République centrafricaine (RCA). Depuis vendredi, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la Croix-Rouge centrafricaine (CRCA) prodiguent les premiers soins sur place et ont évacué vingt-cinq blessés vers la capitale, Bangui.


« Une bonne partie de la population, dénué de toute protection et exposée aux représailles, a fui dans la brousse. Nous sommes extrêmement préoccupés par leur sort. Nous appelons les autorités et les forces internationales et régionales sur place à prendre des mesures immédiates afin de mettre un terme aux violences contre la population, déclare Georgios Georgantas, chef de la délégation du CICR en RCA. Nous appelons également tous ceux qui portent une arme à respecter la vie et la dignité humaines et à faciliter l'accès et le travail de la Croix-Rouge. »


Ces dernières 48 heures, les équipes du CICR et de la CRCA ont inhumé une cinquantaine de corps découverts dans la région située entre Bossembélé, Boyali et Boali, au nord-ouest du pays.


« La priorité consiste à prodiguer les premiers soins sur place, à gérer les dépouilles mortelles avec dignité et à renforcer les capacités d'intervention de nos collègues de la CRCA, explique Bonaventure Bawirutwabo, coordonnateur médical du CICR. Nous organisons aussi l'évacuation des cas les plus graves vers l'hôpital communautaire de Bangui, où notre équipe travaille intensément depuis trois semaines. » Une équipe chirurgicale, composée de cinq spécialistes, aide depuis le 3 janvier dernier à prendre en charge les blessés les plus graves. Elle fournit aussi du matériel et des médicaments et complète la formation du personnel local du service de chirurgie pour les soins aux blessés par arme.


Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)