RCA / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – mardi 14 janvier 2014
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE RCA / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – mardi 14 janvier 2014
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 14 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole - mardi 14 janvier 2014


Q – M. Fabius vient de rencontrer M. Ladsous. Y-a-t-il des choses en préparation à l'ONU ?


R – La situation en RCA, le rôle de la force africaine et le soutien que lui apporte la France pour la stabilisation et la sécurisation du pays ont bien entendu été évoqués lors de l'entretien du ministre des Affaires étrangères avec M. Hervé Ladsous, secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix.


La MISCA, composée de contingents africains, joue un rôle fondamental. La France est favorable à ce qu'une opération de maintien de la paix permette d'appuyer et d'amplifier ces efforts.


Q – Y-a-t-il un projet de résolution en cours d'élaboration ?


R – Il y a un débat en cours au sein du conseil de sécurité. Nous attendons le rapport du secrétaire général des Nations unies, qui devra établir les besoins et les perspectives pour la stabilisation en République centrafricaine.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)