RCA – Déplacement à Bruxelles de M. Pascal Canfin (18 décembre 2013)

Agence-Presse // 19 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE RCA – Déplacement à Bruxelles de M. Pascal Canfin (18 décembre 2013)
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 19 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole - 19 décembre 2013


M. Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, s'est rendu hier à Bruxelles à l'invitation de Mme Kristalina Georgieva, commissaire européenne à l'action humanitaire, pour une réunion sur la situation humanitaire en République centrafricaine. M. Canfin s'est notamment entretenu avec Mme Valérie Amos, secrétaire générale adjointe des Nations unies chargée de l'action humanitaire et de la coordination des secours d'urgence, Mme Etharin Cousin, directrice exécutive du Programme alimentaire mondial, et M. António Guterres, haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés.


A l'initiative de la France, l'Union européenne s'est mobilisée et a décidé de mettre en place une aide humanitaire d'un montant de 20 millions d'euros.


En 2013, la France a alloué à la RCA 3,6 millions d'euros d'aide humanitaire, notamment pour des programmes d'aide alimentaire et d'aide d'urgence (aide médicale, prise en charge des enfants en difficulté, eau, hygiène et assainissement, soutien aux déplacés internes et aux réfugiés). En 2014, la France poursuivra ses efforts. 10 millions d'euros sont prévus afin de financer des projets visant à relancer l'économie locale et à rétablir le fonctionnement des services aux populations. Le ministère des affaires étrangères soutiendra également des projets impliquant la société civile et favorisant la réconciliation nationale.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)