Invitation pour les Medias a Participer a la Ceremonie de Transfert d’Autorite entre la MICOPAX et la MISCA

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 18 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ — L’Union africaine a le plaisir d’inviter la presse locale, régionale et internationale à la cérémonie de transfert d’autorité entre la Mission de Consolidation de la Paix de la CEEAC en RCA (MICOPAX 2) et la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA) qu’elle organise le 19 décembre de 9H à 13H au camp M’Poko à Bangui.

Les journalistes sont priés d’arriver une heure avant l’heure prévue pour la cérémonie en vue d’une organisation pratique des procédures sur les lieux. Prière d’être en possession de vos cartes professionnelles.

Information et contexte : Depuis plus de deux décennies, la RCA est inscrite dans un cycle d’instabilité, marqué notamment par un chassé-croisé entre violence armée, négociations, accords de paix entre belligérants et déploiement de plusieurs missions de maintien de la paix sans parvenir à résoudre de façon durable les crises successives. C’est dans ce contexte que suite à sa réunion du 19 juillet 2013, le Conseil Paix et Sécurité de l’Union africaine a autorisé le déploiement de la MISCA. Cette décision a été endossée par le Conseil de Sécurité des Nations unies par sa Résolution 2127 du 5 décembre 2013 autorisant le déploiement en RCA de la nouvelle mission pour une période initiale de 12 mois.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.