Soudan du Sud / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 17 décembre 2013

Agence-Presse // 18 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Soudan du Sud / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 17 décembre 2013
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 18 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole - 17 décembre 2013


La France est fortement préoccupée par les combats qui ont éclaté à Djouba, au Soudan du Sud, causant plusieurs dizaines de victimes.


Elle appelle les parties au conflit à faire preuve de la plus grande retenue et à rechercher une solution pacifique.


En liaison avec les missions des pays de l'Union européenne, l'Ambassade de France au Soudan du Sud a établi une cellule de crise. Elle tient la communauté française pleinement informée des dernières évolutions et des consignes de sécurité à respecter.


Q – Combien y a-t-il de Français sur place ?


160 de nos compatriotes sont sur place, dont 114 inscrits au registre des Français de l'étranger. La plupart résident à Djouba et travaillent pour des organisations non-gouvernementales. On dénombre environ 430 européens à Djouba.


Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)