La secrétaire parlementaire Brown assistera à une conférence sur l’exploitation minière et le développement en Afrique

Agence-Presse // 14 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La secrétaire parlementaire Brown assistera à une conférence sur l’exploitation minière et le développement en Afrique
LIENS SPONSORISES
OTTAWA, Canada, 14 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Mme Lois Brown, secrétaire parlementaire du ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, assistera à la troisième Conférence des ministres responsables de la mise en valeur des ressources minérales, organisée par l'Union africaine, du 13 au 17 décembre 2013, à Maputo (Mozambique).

La secrétaire parlementaire prononcera une allocution à l'occasion de l'ouverture officielle de la Conférence et participera au lancement du Centre africain de développement de l'industrie minière, une initiative pour laquelle le Canada est le principal donateur. Elle prendra également part à un débat d'experts sur les moyens de mettre à profit la Vision minière pour l'Afrique.

Pendant son séjour à Maputo, Mme Brown présidera une table ronde sur l'autonomisation économique des femmes en Afrique, qui réunira des chefs d'entreprise et des dirigeants communautaires africains et canadiens. Elle s'entretiendra également avec un certain nombre de ses homologues de l'ensemble du continent africain afin de resserrer la collaboration entre le Canada et l'Afrique pour exploiter de façon durable, au profit de la population, l'immense potentiel que recèlent les ressources naturelles de l'Afrique.

La Conférence est devenue une tribune de premier plan où les dirigeants africains peuvent aborder des questions liées à la mise en valeur des ressources minérales sur le continent, vise à promouvoir le développement durable en Afrique. La participation de Mme Brown cadre avec l'engagement du Canada à aider les pays africains à maximiser les avantages qu'ils peuvent tirer du secteur de l'extraction et à s'assurer que les revenus ainsi obtenus sont utilisés pour améliorer la qualité de vie globale de leurs citoyens.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)