Déclaration à la presse du Président du Conseil européen Herman Van Rompuy suite à la rencontre avec le Président de la République du Mali Ibrahim Boubacar Keïta

Agence-Presse // 10 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Déclaration à la presse du Président du Conseil européen Herman Van Rompuy suite à la rencontre avec le Président de la République du Mali Ibrahim Boubacar Keïta
LIENS SPONSORISES
BRUXELLES, Royaume de Belgique, 10 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Déclaration à la presse du Président du Conseil européen Herman Van Rompuy


C'est un grand plaisir d'accueillir aujourd'hui à Bruxelles le Président de la République du

Mali, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta. Nous nous sommes déjà rencontrés à plusieurs reprises cette année y compris à New York, à l'occasion du Débat Général de l'Assemblée Générale des Nations Unies, en septembre dernier. Et on vient de se voir au sommet sur la paix et sécurité en Afrique qui a eu lieu vendredi et samedi passés. Ces rencontres témoignent de l'importance que nous attachons à nos relations, ainsi que de l'engagement de l'Union européenne aux côtés du Mali et des Maliens dans les difficultés que ce pays a traversées récemment et qu'il surmonte peu à peu, avec résolution.

L'engagement de l'UE au Mali se manifeste à la fois sur le plan politique, sécuritaire, et sur le plan de la réponse à la crise humanitaire et de développement. Le 15 mai dernier, l'UE a accueilli une conférence à haut niveau de donateurs, où la communauté internationale a fédéré son appui au développement du Mali à hauteur de 3,285 milliards d'euros.

Notre conversation cet après-midi nous a permis de dresser un bilan du travail accompli ces derniers mois. Et je tiens ici à rendre hommage au Président Keïta qui a pris la direction de son pays dans des moments extrêmement difficiles. Mais malgré les défis, les autorités maliennes poursuivent avec détermination leur but d'un retour vers l'Etat de droit, la paix, la réconciliation, l'ordre et la sécurité sur l'ensemble du territoire.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)