MESSAGE DE CONDOLEANCES DU PRESIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO SUITE AU DECES DE NELSON MANDELA
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE MESSAGE DE CONDOLEANCES DU PRESIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO SUITE AU DECES DE NELSON MANDELA
LIENS SPONSORISES
ABUJA, Nigeria, 9 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), M. Kadré Désiré Ouédraogo, a appris avec consternation et tristesse le décès de Nelson Mandela, 95 ans, héros de la lutte anti-apartheid et premier président noir de l'Afrique du Sud démocratique, survenu le jeudi 5 décembre 2013 à son domicile à Johannesburg, en Afrique du Sud


En cette triste circonstance, M. Ouédraogo adresse ses plus sincères condoléances et celles de l'ensemble des institutions de la CEDEAO à la veuve et à la famille de l'illustre disparu ainsi qu'au gouvernement et au peuple sud-africains.


Le président de la Commission de la CEDEAO a rendu un vibrant hommage à Nelson Mandela, saluant un homme qui s'est battu pour l'Afrique du Sud mais aussi pour tout le continent africain.


«Son souvenir restera gravé dans nos mémoires comme celui d'un grand combattant africain de la paix et un digne fils de l'Afrique», a déclaré M. Ouédraogo.


Emprisonné pendant 27 ans alors qu'il défendait la fin de la ségrégation raciale et libéré le 11 février 1990, Nelson Mandela a été élu premier président noir d'Afrique du Sud en 1994. Il a œuvré pour la réconciliation entre les différentes communautés et pour l'intégration des noirs dans la société sud-africaine.


Admiré pour sa droiture et son engagement, Nelson Mandela a reçu, avec l'ancien président sud-africain Frederik de Klerk, le prix Nobel de la Paix le 15 octobre 1993.


«Nous prions tous pour que son âme repose en paix», a indiqué le président de la Commission de la CEDEAO.


S.E.M. Désiré Kadré OUEDRAOGO, Président de la Commission de la CEDEAO

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)