Déplacement au Burkina Faso et au Bénin de M. Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement (28-29 novembre 2013)

Agence-Presse // 28 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Déplacement au Burkina Faso et au Bénin de M. Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement (28-29 novembre 2013)
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 28 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- M. Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, effectuera les 28 et 29 novembre un déplacement au Burkina Faso et au Bénin.


A quelques jours de la Journée mondiale de lutte contre le sida et de la conférence de Washington sur la reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose, cette visite confirmera la mobilisation de la France dans le combat contre les grandes pandémies dont elle est l'un des tout premiers contributeurs. Elle a consacré depuis 2002 plus de 4 milliards de dollars pour la lutte contre les grandes pandémies, à travers le Fonds mondial et UNITAID. Le ministre délégué effectuera plusieurs visites de terrain, notamment dans des structures de santé financées par le Fonds mondial.


A cette occasion, M. Pascal Canfin signera également deux nouveaux documents-cadres de partenariat, qui fixeront pour les prochaines années les priorités du partenariat bilatéral avec le Burkina Faso et le Bénin. Au Burkina Faso, le ministre délégué procédera par ailleurs à la signature de plusieurs conventions de financement de l'Agence française de développement. La France et le Burkina Faso formaliseront enfin un partenariat pour la transparence dans le secteur extractif, dans le cadre de l'initiative lancée par le G8.


Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)