Éthiopie – Signature d’une convention avec le haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés en faveur des réfugiés érythréens en Éthiopie (Addis Abeba, 26 novembre 2013)

Agence-Presse // 26 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Éthiopie – Signature d’une convention avec le haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés en faveur des réfugiés érythréens en Éthiopie (Addis Abeba, 26 novembre 2013)
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 26 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole - 26 novembre 2013


La France signera aujourd'hui à Addis Abeba une convention de financement pour un montant total de 550 000 euros avec le haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés.


Cette convention prévoit le financement de projets en faveur des réfugiés érythréens en Éthiopie, notamment dans la région du Tigré. Les projets concernent en particulier la protection des jeunes filles et mineurs non accompagnés, l'amélioration du suivi psychologique des réfugiés les plus vulnérables et, après le drame de Lampedusa, la sensibilisation aux risques liés aux filières d'émigration clandestine.


M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a récemment confirmé notre engagement en faveur des réfugiés à M. Antonio Guterres, haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, qu'il a reçu au Quai d'Orsay le 16 octobre.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)