Somalie – Français en difficultés au Puntland

Agence-Presse // 20 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Somalie – Français en difficultés au Puntland
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 20 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclaration du porte-parole


Nous suivons très attentivement la situation de notre compatriote retenu depuis le 14 novembre avec un ressortissant britannique à Garowe, dans l'État autonome du Puntland en Somalie.

Nous sommes en contact étroit avec nos partenaires britanniques et les autorités du Puntland pour exercer la protection consulaire et obtenir leur libération dans les meilleurs délais.

Tout déplacement sur l'ensemble du territoire somalien, où la situation demeure extrêmement dégradée, reste formellement déconseillé ainsi que l'indique le site « Conseil aux voyageurs ». La situation dans la province autonome du Puntland (régions de Bari, Nugal, Nord-Mudug, Est-Sanaag, Est-Sool) a tendance à se dégrader : affrontements armés dans les régions contestées de Sool et Sanaag, présence accrue de miliciens d'Al-Shabaab, en particulier dans la région de Bosasso, criminalité liée à la piraterie et aux trafics d'êtres humains. Le risque d'enlèvement est très élevé, notamment de la part de gangs liés à la piraterie.

Q – Qu'y faisait-il ?


R – Il y était pour des raisons professionnelles.


Q – Y menait-il des activités d'espionnage ?


R – Non. Ce n'est pas un espion.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)