Libye – Violences à Tripoli (15-16 novembre 2013)

Agence-Presse // 18 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Libye – Violences à Tripoli (15-16 novembre 2013)
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 18 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole - 18 novembre 2013


La France condamne les violences qui ont fait de nombreuses victimes parmi la population civile les 15 et 16 novembre à Tripoli. Elle exprime ses condoléances aux familles des victimes ainsi que sa solidarité envers les blessés.


Nous sommes préoccupés par la dégradation de la situation sécuritaire en Libye et appelons l'ensemble des parties à la retenue. Nous sommes mobilisés pour appuyer le renforcement des forces de sécurité libyennes. Comme l'a indiqué le ministre des Affaires étrangères à l'occasion de sa participation à la "conférence régionale ministérielle sur les frontières" à Rabat le 14 novembre, la France aide la Libye notamment en contribuant à la formation de policiers.


La France rappelle son soutien sans faille au processus de transition et aux autorités légitimes que le peuple libyen a désignées lors des élections du 7 juillet 2012. Nous réitérons la nécessité d'un dialogue national dans le respect des principes de la révolution du 17 février, seul à même de conduire à l'édification d'un Etat de droit et de nouvelles institutions conformes aux aspirations du peuple libyen.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)