Cameroun – Enlèvement du père Vandenbeusch

Agence-Presse // 15 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Cameroun – Enlèvement du père Vandenbeusch
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 15 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole


Q – Y a-t-il des éléments nouveaux ?


R – Nous sommes en train de tout mettre en œuvre, en liaison avec les autorités camerounaises, pour établir les circonstances de l'enlèvement, identifier les ravisseurs et obtenir la libération du père Vandenbeusch. Ce travail est en cours. Il nécessite une grande discrétion pour être efficace. Les premières heures qui suivent un enlèvement sont cruciales. Comme l'a dit hier le Président de la République hier, nous ferons tout pour libérer notre compatriote.


Q – On évoque la piste de Boko Haram ? Quel est votre appréciation?


R – A l'heure à laquelle je vous parle, nous n'avons de certitude ni sur l'identité des ravisseurs, ni sur leurs motivations, ni sur leurs revendications. Nous examinons toutes les pistes de façon approfondie et travaillons d'arrache-pied pour faire toute la lumière sur les faits.


Q – A part les membres de l'ambassade, y a-t-il des gendarmes ou des militaires français sur les lieux pour enquêter ?


R – Pas à ma connaissance. C'est un travail qui se fait en liaison avec les autorités camerounaises.


Q – Selon certaines sources, le père Vandenbeusch a pu joindre l'Ambassade au moment de son enlèvement, pouvez-vous confirmer ?


R – Pour des raisons évidentes d'efficacité de notre action, je ne confirme pas cette information.



Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)