DÉCLARATION À LA PRESSE FAITE PAR LE CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR L’ATTENTAT À LA BOMBE PERPÉTRÉ À MOGADISCIO

Agence-Presse // 12 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE DÉCLARATION À LA PRESSE FAITE PAR LE CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR L’ATTENTAT À LA BOMBE PERPÉTRÉ À MOGADISCIO
LIENS SPONSORISES
NEW YORK, 12 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse faite aujourd'hui par le Président du Conseil de sécurité pour le mois de novembre, M. Liu Jieyi (Chine):


Les membres du Conseil de sécurité se disent outrés par l'attentat à la bombe qui a été perpétré hier à Mogadiscio, faisant de nombreux morts et blessés, et dont les Chabab ont revendiqué la responsabilité. Ils présentent leurs condoléances aux victimes et à leur famille, ainsi qu'au peuple et au Gouvernement somaliens. Ils rappellent qu'ils soutiennent fermement le processus de paix et de réconciliation engagé en Somalie et réaffirment leur volonté d'appuyer les efforts déployés par la communauté internationale et la Somalie pour éliminer la menace que les Chabab font peser sur le pays et la région tout entière.


Les membres du Conseil réaffirment que le terrorisme, sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations, représente l'une des menaces les plus sérieuses qui pèsent sur la paix et la sécurité internationales, et que tout acte de terrorisme est criminel et injustifiable, quels qu'en soient les motivations, les auteurs, le lieu ou le moment.


Les membres du Conseil se disent plus que jamais déterminés à combattre toutes les formes de terrorisme, conformément aux responsabilités qui incombent au Conseil en vertu de la Charte des Nations Unies.


Les membres du Conseil rappellent aux États qu'ils doivent veiller à ce que les mesures qu'ils prennent pour lutter contre le terrorisme soient conformes à toutes les obligations que leur impose le droit international, en particulier le droit international des droits de l'homme, le droit international des réfugiés et le droit international humanitaire.


Les membres du Conseil affirment avec force que les actes terroristes perpétrés en Somalie n'affaibliront par la détermination du Conseil à appuyer les efforts que le pays déploie pour parvenir à la paix, la stabilité et la réconciliation. Ils réaffirment également qu'ils n'hésiteront pas à prendre des mesures contre ceux qui, par leurs actions, menacent la paix, la stabilité ou la sécurité en Somalie.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)