Rwanda : combattants blessés soignés à l’hôpital de Gisenyi
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Rwanda : combattants blessés soignés à l’hôpital de Gisenyi
LIENS SPONSORISES
GENEVE, Suisse, 8 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- À la suite des derniers affrontements qui se sont produits en République démocratique du Congo (RDC) dans la province du Nord-Kivu entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et le groupe armé M23, 76 combattants blessés ayant franchi la frontière ont été admis à l'hôpital de Gisenyi au Rwanda.


Une équipe chirurgicale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dépêchée en urgence soutient depuis le 8 novembre les équipes médicales rwandaises de l'établissement hospitalier. « Nos équipes médicales procèdent maintenant au tri des blessés », explique Georges Paclisanu, chef de la délégation du CICR au Rwanda.


Des blessés de guerre ont été transférés les 5 et 6 novembre de Kinigi vers l'hôpital de Gisenyi avec la collaboration de volontaires de la Croix-Rouge rwandaise. Dix-neuf blessés de guerre avaient été déjà été admis à l'hôpital la semaine dernière. « Nous prenons aussi en charge les besoins alimentaires de ces blessés », précise M. Paclisanu. Des médicaments et des équipements médicaux ont été distribués à l'hôpital de Gisenyi.


En RDC et en Ouganda, les personnes touchées par ces récents combats continuent de recevoir de l'aide du CICR. À Goma, en RDC, une équipe chirurgicale traite les blessés de guerre à l'hôpital de Ndosho. En Ouganda, plus de 100 enfants ayant fui les hostilités et séparés de leurs familles ont été enregistrés. Avec le soutien des volontaires de la Croix-Rouge de l'Ouganda présents sur les sites de réfugiés, le CICR offre la possibilité aux familles de reprendre contact avec leurs proches.



Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)