KUDUS fait figure de pionnier dans la prestation de services interactifs pour la radiodiffusion de programmes numériques namibiens issue de la technologie DMS d’EXSET

LA HAYE, Pays-Bas, 5 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Exset (http://www.exset.com), pionnier dans le domaine des écosystèmes de l’audiovisuel destinés aux marchés émergents, a annoncé aujourd’hui le succès remporté par Kudus Technology (situé en Namibie), dans le développement d’applications de monétisation qui peuvent être déployées par l’organisme public de radiodiffusion national Namibian Broadcasting Corporation (NBC) grâce au système de monétisation numérique d’Exset (Digital Monetisation System – DMS).

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/exset.jpg

Photo: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=671 (Andrew Pons, Exset’s Director of Marketing)

M. Albertus Aaocchhamub, directeur général de NBC, qui pilote le projet de passage au numérique à l’échelle nationale, a déclaré : « Nous souhaitons beaucoup de succès à Exset et à Kudos et nous sommes confiants que cet effort permettra de combler l’écart existant entre le secteur de la technologie, le gouvernement et la monétisation ».

Dans ce projet qui représente une première pour l’Afrique, Kudus a travaillé avec le système DMS, qui a pour fournisseur Exset, pour présenter des applications innovantes et attrayantes – notamment des jeux – qui peuvent être utilisées par NBC sur des réseaux de radiodiffusion numériques. La version de démonstration de la page africaine (African Page) de NBC, nom sous lequel le service est actuellement connu, est un excellent exemple de la façon dont la technologie d’Exset peut être utilisée pour créer un contenu interactif attrayant. NBC est actuellement fortement investi dans les plans nationaux de déploiement du service de télévision numérique terrestre.

Kudus a déjà eu l’occasion de présenter au public ses applications créées à partir du DMS lors de deux évènements organisés en août. Himeezembi Kahorongo, PDG de Kudus Technology, a déclaré : « À l’occasion de ces manifestations, nous avons réalisé une enquête dans le but de recueillir les commentaires sur les pages DMS namibiennes. Les résultats de l’enquête ont démontré que le grand public est très enthousiaste et désireux d’en savoir plus sur les pages DMS namibiennes. De plus, les entreprises sont impatientes de proposer leurs services par l’intermédiaire de ce système car il représente un moyen beaucoup plus efficace de promouvoir leur produit aux personnes n’ayant pas accès à une connexion Internet et aux journaux ».

Le DMS donnera la possibilité aux gouvernements, aux opérateurs de réseaux et aux radiodiffuseurs d’aller de l’avant grâce au déploiement des services de radiodiffusion numérique (la diffusion terrestre, par le câble ou la transmission par satellite) en éliminant les obstacles liés à la monétisation. Afin de faciliter le déploiement des services interactifs au delà de ceux de la télévision traditionnelle, DMS donne la possibilité aux opérateurs de les monétiser non seulement par le biais d’abonnements à des services de télévision à bas coût, mais aussi par la vente de services interactifs basés sur une gamme de modèles de partage de revenus. Le DMS a été conçu afin de faciliter la transition numérique dans les marchés du monde entier, où les autres technologies de partage du divertissement et de l’information– y compris Internet – ont jusque-là échoué

Kahorongo ajoute : « Nous sommes fiers d’être les premiers en Afrique à développer nos propres applications grâce au DMS. Alors que nous en sommes encore à la phase de la démonstration, nous sommes convaincus que les services interactifs qui offrent à la fois une plateforme de divertissement et d’information via la télévision sont des éléments clé en vue du développement du numérique par des radiodiffuseurs tels que NBC ».

Andrew Pons, directeur du marketing chez Exset, affirme : « En Afrique, l’écran de télévision est le moyen le plus rentable de toucher les populations qui se trouvent du mauvais côté du fossé numérique. Le DMS donne encore la possibilité de monétiser ces déploiements en permettant l’accès à la télévision aux gouvernements, aux magazines, aux grandes marques, au domaine du téléachat et à beaucoup d’autres encore. Exset est fier de la technologie qu’il a mise au point et du fait qu’elle offrira la possibilité de monétiser des services de télévision numérique là où cela n’était pas possible auparavant ».

Andrew Pons organise une table ronde à l’occasion d’un important salon professionnel et d’une conférence Africacast qui se tiendra au Cap du 12 au14 novembre. La table ronde intitulée « Où en sont les avancées concernant le passage au numérique en Afrique ? » se tiendra le mercredi 13 novembre à 13h00.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Exset.

À propos d’Exset :

Exset (http://www.exset.com) est une entreprise de solutions et de technologies en matière de radiodiffusion fondée en 2011. La société est établie aux Pays-Bas avec des bureaux au Royaume-Uni, en Estonie et en Inde. Exset propose une gamme complète de solutions au secteur de la télévision, en se centrant principalement sur les marchés émergents, dans lesquels les facteurs socio-économiques et de localisation exigent une approche nouvelle face à la technologie traditionnelle. Exset adopte une approche collaborative afin d’offrir un service unique, en comprenant les marchés émergents et en travaillant avec les opérateurs de télévision pour monétiser les déploiements de plateformes.

Contact Exset :

Andrew Pons

Directeur du marketing

E-mail : [email protected]

Contact Relations publiques :

Joss Armitage

Jump PR

E-mail : [email protected]

Tél : +44 (0)207 737 4238

Port. : +44 (0)7979 908547

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.