Le Chef du Département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, Hervé Ladsous s’enquiert de l’évolution du DDR en Côte d’Ivoire

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 1er novembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Le Chef du Département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, Hervé Ladsous, a échangé avec le Directeur général de l’Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réinsertion des ex-combattants (ADDR) en Côte d’Ivoire, Fidèle Sarassoro.

Les deux personnalités ont fait le tour d’horizon de la réforme du secteur de la sécurité et de l’appui de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) au processus du DDR. Le Chef du Département des opérations de maintien de la paix de l’ONU a réitéré le soutien de la communauté internationale pour réussir cette opération qui, à ce jour, a permis la démobilisation et la réinsertion de 11 000 ex-combattants, selon le premier responsable de cette institution.

« Nous sommes dans une dynamique très positive et avec le soutien de l’ONUCI et d’autres partenaires l’ADDR pourra atteindre ses objectifs », a affirmé M. Sarassoro.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.