Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l’ONU, M. Hervé Ladsous et le Ministre des Affaires étrangères font le point de l’état d’avancement du processus de paix
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l’ONU, M. Hervé Ladsous et le Ministre des Affaires étrangères font le point de l’état d’avancement du processus de paix
LIENS SPONSORISES
ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 31 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l'ONU, M. Hervé Ladsous, avec à ses côtés la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou, s'est entretenu, mercredi 30 octobre 2013, avec le Ministre des Affaires étrangères ivoirien, M. Charles Koffi Diby, sur l'état d'avancement du processus de paix, de la sécurité, de la réconciliation et de la relance économique ainsi que de la collaboration de la Mission onusienne avec la Côte d'Ivoire.

« Nous partons très satisfaits des entretiens que nous avons eu avec M. Ladsous qui a toujours accordé une attention particulière à la Côte d'Ivoire », a indiqué M. Diby à la fin de la rencontre de plus d'une heure. Le Ministre des Affaires étrangères a également dit avoir transmis au Chef du Département des Opérations de maintien de la paix de l'ONU, les remerciements de la Côte d'Ivoire pour « le très bon travail de l'ONUCI ». M. Diby a, dans ce cadre, rappelé la rencontre de Zwedru qui, a-t-il fait savoir, permet de renforcer la sécurité au niveau de la frontière du Libéria.

Pour sa part, M. Ladsous s'est dit heureux d'avoir pu faire un tour d'horizon sur les différents aspects auxquels l'ONUCI apporte sa contribution au niveau des processus engagés par l'Etat ivoirien et des réformes importantes initiées, dont celle du secteur de la sécurité. « Nous sommes parfaitement en accord mais il y a du travail encore à faire sur certains de ces volets et nous y apportons tout notre appui en ayant à l'esprit que 2015 sera une échéance électorale importante », a souligné M. Ladsous, ajoutant que tout doit être fait afin qu'elle se passe dans les meilleures conditions pour la consolidation de la situation et pour le bonheur du peuple ivoirien. Sur un plan plus large, M. Ladsous a exprimé sa satisfaction des actions du Président ivoirien, Alassane Ouattara dans la gestion de la crise au Mali.

« J'ai également été heureux de dire à M. le Ministre combien nous restions admiratifs de l'énergie, de l'imagination et du talent que le Président Ouattara a apporté durant ces deux années de présidence de la CEDEAO notamment pour prendre à bras le corps la crise qu'a vécue le Mali ; la Côte d'Ivoire a joué un rôle d'avant-garde et il faut lui en savoir gré, elle a été à la hauteur de sa réputation et je crois que toute la communauté internationale en a bénéficié », a fait savoir le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l'ONU, M. Hervé Ladsous.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)