Martin Kobler, chef de la MONUSCO, condamne fermement le M23 après la mort d’un casque bleu.

KINSHASA, République démocratique du Congo (RDC), 28 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — Un casque bleu est mort ce dimanche suite aux combats contre le M23, à Kiwanja. « Je suis très indigné par cette information tragique. Ce soldat est mort alors qu’il protégeait la population civile de Kiwanja. Cela mérite notre plus profond respect. Je condamne énergiquement les personnes ou groupes impliqués dans ces actions, qui essayent de nous empêcher de faire notre travail : La protection des civils. », déclare Martin Kobler, Chef de la Monusco.

Alors que les combats se poursuivent dans la zone de Kiwanja entre le M23 et les FARDC, la MONUSCO est plus que jamais déterminée à protéger tous les civils vivant dans cette zone. La zone sera sécurisée et tous les moyens nécessaires seront utilisés pour atteindre cet objectif.

Information pour les rédactions

• Beaucoup de déplacés ont trouvé refuge dans les bases de la MONUSCO à Kiwanja et à Munigi.

• La MONUSCO a déployé ses troupes pour empêcher les combats de toucher ces camps des déplacés internes.

• Le Mécanisme Conjoint de Vérification Elargie fait des investigations à l’heure actuelle sur les dernières accusations de bombardements transfrontaliers vers les pays voisins.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.