Forum ICI 2014 : le plus grand évènement économique d’Afrique de l’Ouest dévoile son agenda
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Forum ICI 2014 : le plus grand évènement économique d’Afrique de l’Ouest dévoile son agenda
LIENS SPONSORISES
ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 25 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ -- 1 500 opérateurs économiques ivoiriens et internationaux issus des 5 continents sont attendus, du 29 au 31 janvier 2014, pour profiter des opportunités d'investissement et échanger sur les réformes structurelles à mettre en œuvre pour accompagner l'élan économique sans précédent de la Côte d'Ivoire. Placé sous le haut patronage de Son Excellence le Président de la République de Côte d'Ivoire Alassane Ouattara, le forum rassemblera plusieurs Chefs d'Etat du continent africain et des délégations de plusieurs pays.


Logo : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/ici.png


Photo du Président Ouattara : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=692 (Placé sous le haut patronage de Son Excellence le Président de la République de Côte d'Ivoire Alassane Ouattara, le forum rassemblera plusieurs Chefs d'Etat du continent africain et des délégations de plusieurs pays)


Le Forum ICI 2014 (http://www.ici2014.com) entre aujourd'hui dans une nouvelle phase avec l'annonce du programme des conférences et des grands moments de la tournée promotionnelle internationale.


Un programme ambitieux pour présenter un nouveau visage du pays


Autour du thème phare du forum, « Secteur Privé, levier d'une croissance régionale réussie », les différents panels ouvriront le débat sur les thématiques cruciales pour l'avenir de l'Afrique de l'Ouest autour des trois secteurs clés que sont l'agri-business, les infrastructures économiques et la promotion des PME :

• Les politiques industrielles à mettre en place pour promouvoir l'agribusiness au niveau régional ;

• Le développement d'infrastructures modernes au service du développement des économies ouest-africains ;

• L'importance des partenariats public-privé dans l'émergence des économies et le rôle des PME dans la création de richesses et d'emploi


Outre ces conférences, le forum associe plusieurs événements :

• une bourse de projets présentera les opportunités d'investissement privé ou mixte (public – privé)

• une exposition grand public (rencontres B to B, visites de sites d‘entreprises..).


Parmi les hautes personnalités attendues, Mme Christine Lagarde, directeur général du Fonds monétaire international (FMI), invitée spéciale, ainsi que des représentants des institutions financières internationales de référence : Banque mondiale, Société financière internationale (SFI), Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), Banque africaine de développement (BAD).


Les pays de la sous-région sont également associés à ces rencontres : le Burkina Faso et le Sénégal seront représentés par leurs chefs de gouvernement, le Ghana et le Nigéria par leurs Vice-présidents.


Une tournée internationale pour présenter le nouveau visage de la Cote d'Ivoire


Afin de mener à bien la mobilisation des investisseurs internationaux, une délégation officielle de membres du gouvernement ivoirien et du CEPICI a entrepris une tournée promotionnelle internationale dans près de 50 pays depuis septembre 2013.


Dernière étape de ce road show, un forum pour l'investissement et le commerce Côte d'Ivoire / Royaume-Uni est organisé à Londres, le mercredi 30 octobre 2013, afin de promouvoir le Forum ICI 2014 auprès des opérateurs britanniques et de renforcer l'élan économique de la Côte d'Ivoire.


Présidé par Son Excellence le Premier ministre de la République de Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan, cette rencontre de Londres réunira Mr. Mark Simmonds, ministre du Royaume-Uni en charge de l'Afrique, plusieurs ministres du gouvernement de Côte d'Ivoire, des représentants de la Banque mondiale et des délégations d'entreprises britanniques.


Pour plus d'informations: http://www.ici2014.com


Distribué par APO (African Press Organization) pour le Forum ICI 2014.



Pour plus d'information, merci de contacter :


CEPICI

Tél : 20 31 14 00 - 20 31 14 46 Fax : 20311409


Akissi KONÉ

Voodoo Group

Tél : 225 22 43 75 49/50

Fax : 225 22 43 75 34

GSM : 225 58 44 99 48

akissi.kone@voodoo-com.net


Khatidja KASSAM

Hopscotch Système Africa

Tél : 331 41 34 20 73

kkassam@hopscotchsysteme.com




Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)