Soudan-Attaques contre la MINUAD

PARIS, France, 14 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 14 octobre 2013

La France condamne l’attaque, le 13 octobre, contre un convoi de la Mission des Nations unies et de l’Union africaine au Darfour (MINUAD) à El Guénéïna, qui a coûté la vie à trois soldats sénégalais, ainsi que le meurtre d’un observateur militaire zambien de la MINUAD à El Fasher, le 11 octobre.

Nous exprimons nos condoléances aux autorités sénégalaises et zambiennes ainsi qu’aux proches des victimes. La France appelle le gouvernement soudanais à enquêter rapidement sur ces attaques et à traduire leurs responsables en justice.

La dégradation de la situation sécuritaire au Darfour ces derniers mois est préoccupante.

Nous réaffirmons notre plein soutien à l’action de la MINUAD et aux États contribuant à la consolidation de la paix au Darfour. Nous appelons à accélérer la mise en oeuvre de l’accord de Doha, fragilisé par les violences répétées, notamment contre la MINUAD.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.