Libye / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole adjoint – 10 octobre 2013

PARIS, France, 10 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole adjoint – 10 octobre 2013

Q – Avez-vous évacué l’Ambassade à Tripoli après l’enlèvement du premier ministre ? Selon vos informations, que passe-t-il dans ce pays?

R – Des agences de presse annoncent que le Premier ministre Ali Zeidan aurait été libéré. Cette information doit être confirmée. L’ambassadeur de France en Libye est en contact constant avec les autorités libyennes.

La France réaffirme son soutien aux autorités légitimes issues des élections du 7 juillet 2012.

Elle appelle l’ensemble des Libyens à se mobiliser autour du processus de transition afin de faire progresser le pays vers la mise en place d’un État de droit. Elle invite les institutions libyennes, et en premier lieu le Congrès Général National, à tout faire pour que prévalent la justice, la sécurité, et l’intérêt national libyen par-delà les intérêts partisans.

S’agissant de la sécurité des ressortissants français, des consignes de sécurité leur sont transmises de façon continue par l’Ambassade, via les « conseils aux voyageurs » du site France Diplomatie, et par le portail Ariane. Nous n’avons pas donné de consigne d’évacuation.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire