L’Union africaine soulagée à la suite de la libération du Premier ministre libyen

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 10 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, a appris, avec soulagement, la libération du Premier ministre libyen, Ali Zeidan, qui avait été enlevé quelques heures plus tôt à Tripoli.

La Présidente de la Commission condamne fermement cet acte inacceptable et souligne la nécessité pour toutes les parties prenantes libyennes de rechercher des solutions à leurs différends dans le cadre des institutions existantes et d’un processus inclusif de dialogue national. Elle appelle tous les Libyens à apporter leur soutien à ces institutions légitimes pour leur permettre de relever les défis de l’heure et de s’acquitter efficacement de leur mandat, notamment en menant à bonne fin la transition actuelle.

La Présidente de la Commission réitère l’engagement de l’UA à continuer de soutenir les efforts des autorités libyennes en vue de la stabilisation du pays et de la conclusion réussie de la transition en cours.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.