Déplacements de journalistes en République centrafricaine

PARIS, France, 10 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — Communiqué technique

Les « Conseils aux voyageurs » du ministère des affaires étrangères concernant la République centrafricaine sont les suivants :

– dans la région de Bangui et la partie sud-ouest du pays (zone orange) : déplacements déconseillés sauf raison impérative ;

– dans tout le reste du pays (zone rouge) : déplacements formellement déconseillés.

Ils sont consultables à l’adresse : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/republique-centrafricaine-12224/

En ayant à l’esprit ces recommandations, si des journalistes doivent impérativement se rendre en RCA, il leur est très vivement conseillé de :

– de s’enregistrer sur le site Ariane (http://www.diplomatie.gouv.fr/ariane/);

– de se faire connaître auprès de l’ambassade, communiquer leur programme de déplacement et leurs coordonnées (http://www.ambafrance-cf.org/).

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider le travail des journalistes.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.