LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL CONDAMNE FERMEMENT LES VIOLENCES EN ÉGYPTE

NEW YORK, 8 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général condamne fermement les violences qui ont éclaté hier en Égypte et qui ont fait plus de 50 morts. Il transmet ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt et plein rétablissement aux personnes blessées.

Comme il l’avait fait à la veille des manifestations, le Secrétaire général réitère l’importance de manifestations pacifiques, du respect de la liberté de réunion et de l’engagement à la non-violence. Le Secrétaire général continue de souligner la nécessité de l’inclusion politique, du plein respect des droits de l’homme, notamment ceux des détenus, et de l’état de droit pour favoriser une transition pacifique et démocratique en Égypte. Ce sont là les mêmes principes que les autorités égyptiennes se sont elles-mêmes engagées à respecter dans la feuille de route qu’elles ont tracée.

Le Secrétaire général condamne également vigoureusement l’attaque menée aujourd’hui à l’encontre du personnel et des installations militaires, qui aurait provoqué la mort de huit personnes et fait de nombreux autres blessés.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire