LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M’BAYE BABACAR CISSÉ, DU SÉNÉGAL, AU POSTE DE REPRÉSENTANT SPÉCIAL ADJOINT POUR L’OPÉRATION DES NATIONS UNIES EN CÔTE D’IVOIRE

NEW YORK, 5 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a nommé M’Baye Babacar Cissé, du Sénégal, Représentant spécial adjoint pour l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), où il servira aussi comme Coordonnateur résident des Nations Unies, Coordonnateur de l’action humanitaire et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Il remplacera Ndolamb Ngokwey de la République démocratique du Congo. Le Secrétaire général a remercié M. Ngokwey pour les services rendus au cours de son mandat en Côte d’Ivoire et pour sa contribution à l’amélioration de la coordination du système des Nations Unies dans ce pays.

M. Cissé apporte à son nouveau poste une vaste expérience dans le développement et l’aide humanitaire en Afrique, notamment pour ce qui concerne les initiatives régionales et le processus interagences. M. Cissé travaille aux Nations Unies depuis 1980, plus récemment en tant qu’Administrateur assistant adjoint et Directeur régional adjoint du Bureau régional pour l’Afrique du PNUD.

Il a également servi comme Représentant résident et Coordonnateur résident au Burkina Faso et Directeur du PNUD en République démocratique du Congo. Il a occupé plusieurs postes de direction au siège du PNUD à New York. Auparavant, M. Cissé a entrepris un certain nombre de missions avec le PNUD, notamment au Rwanda, au Bénin, à Madagascar et au Sénégal.

M. Cissé est titulaire d’une maîtrise en finances et gestion financière et d’un diplôme en gestion et économie appliquée de l’Université de Paris IX Dauphine, en France.

Né en 1954, M. Cissé est marié et a deux enfants.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.