Entretien avec Sœur Angelique Namaika / Communiqué de presse de Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie, Représentante personnelle du Président de la République pour l’

PARIS, France, 4 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — Mme Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie et représentante personnelle du président de la République auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie, rencontrera, le 4 octobre, Sœur Angélique Namaika, lauréate du Prix Nansen remis par le Haut-Commissariat des Nations-unies pour les réfugiés (HCR). Institué en 1954 et décernée une fois par an, la distinction Nansen récompense des services exceptionnels rendus à la cause des réfugiés.

Le combat de Sœur Angélique rejoint l’engagement de Yamina Benguigui depuis juillet 2012 pour le droit des femmes dans l’espace francophone. Leur entretien portera notamment sur le rôle des femmes dans la résolution des conflits.

Yamina Benguigui prépare la 2ème édition du Forum mondial des femmes francophones, qui se tiendra en mars 2014. Des personnalités féminines de haut niveau y participeront.

Tour image et son dans le bureau de la ministre : 11H45

Point presse informel et échanges avec la ministre et Sœur Angelique : 12h

Renseignements pratiques

RDV à 11H30 précise au Quai d’Orsay à l’accueil (1 rue Robest Esnault Pelterie) avec votre carte de presse.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.