Le Canada pleure la perte d’une fonctionnaire canadienne au Kenya

OTTAWA, Canada, 22 septembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird, le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration Chris Alexander et le ministre de la Sécurité publique Steven Blaney ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de l’une des nôtres, Annemarie Desloges, une éminente fonctionnaire du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration qui a travaillé au haut-commissariat du Canada au Kenya.

« Nous adressons nos pensées et nos prières et celles de tous les Canadiens à la famille de Mme Desloges, ainsi qu’à ses amis et collègues en ces moments particulièrement pénibles.

« Le Canada condamne cet acte de violence insensé dans des termes non équivoques et appelle les autorités kényanes à traduire en justice les auteurs de cet attentat terroriste.

« Partout dans le monde, les fonctionnaires canadiens servent notre pays avec abnégation et fierté. Comme Annemarie, ils le font parce qu’ils croient en l’humanité. Ils croient que leur travail contribue à améliorer la vie de bien des gens au pays et ailleurs dans le monde. Ils croient dans les valeurs auxquelles adhère le Canada.

« Annemarie a touché la vie de beaucoup de gens, nous en sommes sûrs, et c’est pour cela qu’on se souviendra toujours d’elle. »

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.