OTTAWA, Canada, 20 septembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird et le ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, l’honorable Christian Paradis, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« Le Canada se réjouit de l’investiture de M. Ibrahim Boubacar Keïta à la présidence du Mali plus tôt ce mois-ci.
« L’investiture du 4 septembre 2013 constitue un autre pas important vers le retour à la démocratie au Mali, et le peuple malien peut être fier de son engagement envers les valeurs démocratiques. Il s’agit en outre d’une étape importante vers la réconciliation, le renforcement de la gouvernance démocratique et la protection des droits de la personne pour tous les Maliens.
« Le Canada continuera d’apporter son soutien au Mali et espère travailler en étroite collaboration avec le nouveau gouvernement. »
Au nom du gouvernement du Canada, la secrétaire parlementaire du ministre du Développement international, Mme Lois Brown, a assisté à une cérémonie qui s’est déroulée le 19 septembre à Bamako et à laquelle les dignitaires étrangers avaient été invités pour célébrer le début du mandat du nouveau président.