Déclaration de Bernardino León, Représentant spécial de l’Union européenne pour la région Méditerranée Sud

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 20 septembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Déclaration de Bernardino León, Représentant spécial de l’Union européenne pour la région Méditerranée Sud

“L’Union européenne suit avec la plus grande attention l’évolution de la crise actuelle en Tunisie.

Elle n’a pas ménagé ses efforts pour recueillir et comprendre les différentes sensibilités des principaux acteurs de la vie politique du pays.

Dans ce contexte, l’Union européenne a pris connaissance et analysé l’initiative de la société civile en vue de la résolution de la crise politique.

Elle paraît bien constituer une proposition raisonnable et à tout le moins une base de dialogue très prometteuse.

Nous invitons dès lors tous les acteurs de la scène politique du pays à revenir à la table des négociations dans l’esprit le plus constructif et dans la perspective de l’obtention rapide d’un consensus national.

Le succès de ce dialogue national marquera bien une étape historique dans la transition démocratique tunisienne à laquelle l l’Union européenne ne pourra que réserver l’accueil le plus chaleureux. Le dépassement de cette étape constituera le meilleur gage d’un nouveau renforcement de la coopération entre l’Union européenne et une Tunisie apaisée et déterminée à aller de l’avant.”

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire