Déclaration du ministre Baird sur les élections au Zimbabwe

OTTAWA, Canada, 5 août 2013/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante à propos des élections récentes au Zimbabwe :

« Le Canada prend acte des résultats annoncés. Toutefois, le Canada a de sérieuses préoccupations relativement aux irrégularités rapportées et au manque de transparence du processus démocratique. Ces irrégularités et ce manque de transparence soulèvent des doutes sur les résultats qui ne représentent peut-être pas de façon crédible la volonté de la population.

« Le Canada félicite cependant le peuple du Zimbabwe pour sa participation paisible aux premières élections sous le régime de la nouvelle constitution.

« Nous espérons que les irrégularités feront l’objet d’une enquête et que l’on appliquera de nouveaux mécanismes de transparence pour assurer la crédibilité du processus électoral.

« Nous demeurons profondément préoccupés par la situation des droits de la personne au Zimbabwe. Le Canada continuera de collaborer avec le peuple zimbabwéen en vue d’un avenir plus paisible, démocratique et prospère pour tous, un avenir respectueux des droits fondamentaux de ce peuple. »

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.