Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères du Grand Duché de Luxembourg reçu a la Commission de l’Union Africaine

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 11 juin 2013/African Press Organization (APO)/ — M. Jean Asselborn, Vice – Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères du Grand-Duché du Luxembourg, a été reçu par le Dr. Nkosazana Dlamini Zuma, Présidente de la Commission de l’Union Africaine. Les échanges de vues ont porté sur une large gamme de questions d’intérêt commun dans le contexte du cinquantenaire de l’OUA-UA.

En outre, l’Ambassadeur Ramtane Lamamra, Commissaire à la Paix et à la Sécurité, a également reçu M. Jean Asselborn. Les échanges ont porté sur les grandes crises que connaît le continent, notamment les derniers développements dans les relations entre le Soudan et le Soudan du Sud, et les initiatives visant à trouver des solutions négociées à ces différentes situations conflictuelles. La situation au Darfour a également été discutée.

Le Commissaire Lamamra et son hôte ont en outre échangé sur la situation dans la région des Grands Lacs, notamment la situation en République démocratique du Congo, y compris les tentatives de règlement pacifique de la crise.

Les deux parties sont convenues de renforcer les consultations et leur coopération au sujet des questions de paix et de sécurité sur le continent afin que la partie luxembourgeoise puisse contribuer, au sein du Conseil de Sécurité des Nations Unies, à l’avancement de l’agenda africain de paix et de sécurité.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire