Entretien du Vice-Ministre Zhai Jun avec le Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères de l’Algérie Abdelkader Messahel

BEIJING, Chine, 13 décembre 2012/African Press Organization (APO)/ — Le 10 décembre 2012, le Vice-Ministre des Affaires étrangères Zhai Jun s’est entretenu avec le Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères de l’Algérie Abdelkader Messahel, actuellement en visite en Chine.

Le Vice-Ministre Zhai Jun a hautement apprécié les relations de coopération stratégique sino-algériennes qui, selon lui, présentent un immense potentiel et un avenir très prometteur. Il a exprimé la volonté de la Chine de continuer à travailler ensemble avec l’Algérie pour consolider la confiance politique mutuelle, approfondir la coopération pragmatique, multiplier les échanges culturels, renforcer la coordination et la coopération dans les affaires internationales et régionales et faire accéder leurs relations de coopération stratégique à un niveau plus élevé.

Le Ministre délégué Abdelkader Messahel s’est dit d’accord avec les appréciations du Vice-Ministre Zhai Jun sur les relations sino-algériennes et a exprimé l’admiration de l’Algérie pour les succès obtenus par la Chine dans son développement. Selon lui, l’Algérie, très attachée à ses relations avec la Chine, est prête à renforcer la coopération entre les deux pays dans tous les domaines et à donner une nouvelle dimension à leurs relations de coopération stratégique.

Les deux parties ont également eu des échanges de vues approfondis sur les dossiers internationaux et régionaux d’intérêt commun.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire