Le ministre Baird s’inquiète de la situation au Mali

OTTAWA, Canada, 12 décembre 2012/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est profondément préoccupé par les derniers événements au Mali.

« Le Canada souhaite que le Mali prenne les mesures qui s’imposent pour ramener l’ordre constitutionnel; les événements des dernières heures marquent un recul et sont très inquiétants.

« Il est essentiel de tenir des élections présidentielles libres et justes, et de régler les principaux problèmes de sécurité dans le nord du pays, afin de rétablir la stabilité.

« Même s’il appuie les efforts internationaux visant à préserver l’intégrité territoriale du Mali et à lutter contre l’extrémisme, le Canada maintient la suspension de son aide bilatérale en raison des événements d’aujourd’hui. »

Le ministre des Affaires étrangères John Baird devait se rendre à Bamako cette semaine, mais son voyage a été annulé à cause des récents événements.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.