4ème session de la Conférence des ministres de la culture de l’Union africaine Kinshasa, République démocratique du Congo 29 octobre au 2 novembre 2012

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 25 octobre 2012/African Press Organization (APO)/ — 4ème session de la Conférence des ministres de la culture de l’Union africaine Kinshasa, République démocratique du Congo 29 octobre au 2 novembre 2012

Quand: 29 octobre au 2 novembre 2012

a) Réunion des experts intergouvernementaux : 29 – 30 octobre 2012

b) Réunion des ministres : 1er – 2 novembre 2012

Où: Kinshasa, République démocratique du Congo

Qui: Le Département des Affaires sociales en collaboration avec le Gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) organise la quatrième session de la Conférence des ministres de l’Union africaine responsables de la culture sous le thème : «La culture comme catalyseur de la transformation socioéconomique et politique de l’Afrique».

Pourquoi : Le développement était initialement conçu dans le sens économique étriqué d’un simple accroissement du produit intérieur brut (PIB) ou du revenu par habitant. De nos jours, les arts visuels, le design, la musique, la danse, le théâtre et les moyens audiovisuels contribuent aussi et considérablement au PIB et, comme tels, la culture et les arts sont considérés comme le moteur de la transformation socio-économique de l’Afrique. Si le développement est un phénomène de la transformation qualitative d’une société ou d’un groupe d’individus dotés d’une expérience commune de la vie, alors le développement culturel est la transformation qualitative de la société, qui cimente l’identité et les ressources culturelles de la communauté concernée. Le moment est venu de traiter la culture comme un élément indissociable du développement industriel.

Objectifs : Améliorer le débat et formuler des actions spécifiques pour la promotion de la culture comme outil de la transformation socio-économique de l’Afrique.

Les journalistes sont invités à couvrir l’événement qui se tiendra au Grand Hôtel de Kinshasa.

Plus d’information à l’adresse www.au.int

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.