Mali / France

PARIS, France, 5 septembre 2012/African Press Organization (APO)/ — (Q&R- Extrait du point de presse – 5 septembre 2012)

Q – Le président malien a formellement requis l’intervention de la Cedeao dans le nord. Quel soutien la France va apporter à cette demande et quelle contribution logistique prévoit-elle ?

R – Le président Traoré a formellement requis le concours des États d’Afrique de l’Ouest pour reconstruire l’armée malienne et l’aider à reconquérir le Nord du Mali. Cette demande des autorités maliennes est une étape indispensable pour envisager l’appui international.

Le Mali est un État dont la stabilité est essentielle dans la région et auquel la France accorde une importance fondamentale. Comme nous l’avons indiqué, et le moment venu, nous serons disposés à examiner favorablement les demandes de contributions qui pourront nous être formulées ainsi que les demandes qui pourraient être présentées au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.