COTE D’IVOIRE / CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE L’AIDE HUMANITAIRE

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 23 août 2012/African Press Organization (APO)/ — CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE L’AIDE / HUMANITAIRE

QUI: Le Coordonnateur Humanitaire des Nations unies en Côte d’Ivoire, M. Ndolamb Ngokwey, avec l’appui du Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA)

QUOI: Demi-journée porte ouverte au bureau d’OCHA Abidjan à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’aide humanitaire

QUAND: 24 août 2012 de 11h à 13h30

OU: Bureau OCHA, Abidjan-Cocody, Carrefour RTI- Derrière la SODEMI, Près de l’Ambassade du Gabon (suivant pancartes OCHA)

Les médias sont invités à participer à la demi-journée porte ouverte organisée par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) pour souligner la Journée mondiale de l’aide humanitaire. Cette activité se déroulera le vendredi 24 août 2012, de 11h à 13h30 au bureau d’OCHA à Abidjan.

Différents acteurs humanitaires de la Côte d’Ivoire seront sur place avec des stands d’information afin de présenter leurs activités. La célébration sera notamment ponctuée par une allocution du Coordonnateur Humanitaire des Nations unies en Côte d’Ivoire, M. Ndolamb Ngokwey, et par la présentation d’un court-métrage sur l’action humanitaire en Côte d’Ivoire. Pour les membres de la presse, ce sera une occasion unique d’en apprendre davantage sur les différents acteurs humanitaires et leurs champs d’action respectifs. Des interviews individuelles pourront aussi être accordées selon les demandes.

La Journée mondiale de l’aide humanitaire a été instituée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2008 afin d’attirer l’attention sur l’aide humanitaire dans le monde et rendre hommage à ceux qui, au péril de leurs vies, apportent de l’assistance à d’autres qui en ont besoin peu importe l’endroit où ils se trouvent. Sa date a été fixée au 19 août afin de commémorer l’anniversaire de la mort de 22 employés des Nations Unies et d’autres agences d’aide lors de l’attentat contre les bureaux des Nations Unies à Bagdad en 2003.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.