Le Canada salue l’entente sur le pétrole intervenue entre le Soudan et le Soudan du Sud et les incite à poursuivre le dialogue

OTTAWA, Canada, 6 août 2012/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada se réjouit d’apprendre que le Soudan et le Soudan du Sud en sont arrivés à une entente sur les dispositions financières liées aux exportations de pétrole.

« Nous reconnaissons l’effort de compromis qui a été nécessaire pour parvenir à cet accord, mais exhortons les deux parties à poursuivre sur cette lancée en vue de trouver des solutions globales à toutes les questions bilatérales en suspens.

« Le Canada reste vivement préoccupé par le manque d’accès de l’aide humanitaire aux populations qui en ont un besoin vital dans les États du Kordofan Méridional et du Nil bleu.

« Depuis 2006, le Canada a versé plus de 900 millions de dollars pour soulager les souffrances et promouvoir la démocratie et le respect des droits de la personne. Cette contribution a aidé à améliorer la vie des populations du Soudan et du Soudan du Sud au moment où elles entreprennent la reconstruction après de dizaines d’années de conflits. »

Auteur de l’article : Agence-Presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.