Visite Du Commissaire Stefan Füle à Tunis le 9 juillet 2012

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 6 juillet 2012/African Press Organization (APO)/ — Dans le cadre du renforcement du partenariat Union Européenne-Tunisie, le Commissaire Stefan Füle, chargé de l’Elargissement et de la Politique européenne du Voisinage effectuera le 9 juillet courant une visite officielle en Tunisie. Durant son séjour à Tunis le Commissaire Füle s’entretiendra avec le Président de l’Assemblée Nationale Constituante, Mustapha Ben Jâafar, le Premier ministre, Hamadi Jebali et certains membres du gouvernement.Le Commissaire Füle aura également des entretiens avec certains représentants de la société civile.

Durant son séjour, le Commissaire Füle procèdera à la signature de deux conventions de financement, la première ayant trait au programme d’appui à la société civile, la deuxième concerne le programme d’appui à la compétivité des services.

A l’occasion de la visite du Commissaire Füle, trois autres contrats seront signés avec la société civile et qui concernent la micro-finance, la lutte contre la torture et l’appui à la création d’une radio libre.

Il est à noter par ailleurs que la cérémonie des signatures des conventions de financement auront lieu le lundi 9 juillet à 10h30 au siège du Premier ministère. La signature des trois Contrats avec la société civile auront lieu le 9 juillet à 16h15 au siège de la Délégation de l’Union Européenne.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire