CAN 2012: Calendrier, matchs, résultats & analyses

CAN 2012 - TixupDans sa 28ème édition, la Coupe d’Afrique des Nations est organisée cette année par la Guinée Équatoriale et le Gabon. 16 équipes se disputent le trône africain du 21 janvier au 12 février 2012. Malgré l’absence des pharaons égyptiens, cette CAN s’annonce passionnante et imprévisible même si la Cote d’Ivoire et l Ghana ont été qualifiés de grands favoris.

Des quatre groupe, le « groupe C » est le plus dangereux avec le Gabon (pays organisateur), la Tunisie, le Maroc et le Niger (première participation).

Notons également que le Botswana et la Guinée Équatoriale, pays organisateur également, participent à la Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois.

Répartition des groupes

[table id=3 /]

Calendrier, matchs et résultats

Matchs de la phase éliminatoire

Coupe d'Afrique des Nations 2012
Matchs - CAN 2012

Journée 3

[table id=12 /]

Journée 2

[table id=11 /]

Journée 1

[table id=6 /]

Classement des groupes

Groupe A

[table id=7 /]

Groupe B

[table id=8 /]

Groupe C

[table id=9 /]

Groupe D

[table id=10 /]

1 commentaire sur “CAN 2012: Calendrier, matchs, résultats & analyses

    sosthène aka sos

    (25 janvier 2012 - 17:46)

    cette can est vraiment celle de toutes les opportunitées, avec l’absence de l’Egypte? le ballon africain ouvres peut être ces portes, à la Côte D’Ivoire moi qui suis originaire de Mâ né Adjamé, ancienne capital aujourd’hui Abidjan, au Ghana, au qui sont favoris comme vous l’avez dit, et a de belles surprises pour cités ceux que je pourai oublié, la première journée nous a montrée que certains cadors n’étais peut être pas en mesures d’être au rendez-vous, donc ouvrir la voix à la Zambie comme on la vu face au Sénégal, la Tunisie face au Maroc; la Guinée Equatorial pays orgnisateur et le Gabon lui aussi bien partis et co-pays organisateurs le Camreoun etant lui aussi un des grands absents, je vois La Côte d’Ivoir comme je vous l’ai dit prendre cette CAN tout en restant vigilant, car personne n’est a l’abris, les « petits » vont faire parler le ballon les grands devront faire preuve d’humilité et respect pour rester dans cette compétition. ALLEZ LA CÖTE D’IVOIRE ALLEZ LE FOOTBALL AFRICAIN pourqoi parceque ces match vont être tres importants dans les jambes pour une qualification au mondial nous n’y sommes pas moi qui suis aussi supporter de Lyon sait comment les europpéens ce préparent et même si on ne le dit pas ces matchs on une importances capital surtout pour un pays Africain encore vierge de tout détenteur, BON FOOTBALL A TOUS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.