Mali - Guinée - Keita - CAN 2012

CAN 2012: Le Mali réussit son premier match face à la Guinée

Mali - Guinée - Keita - CAN 2012Dernier match de la première journée de la phase des poules mais aussi un derby de l’Afrique de l’ouest qui réunit le Mali et la Guinée dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012).

Le match s’est terminé à la 30ème minute suite à un but orphelin de Traoré qui ouvre le score au terme d’une attaque malienne démarrée sur la droite de la surface. Le ballon arrive sur B. Traoré aux 20 mètres qui frappe fort et profite d’une légère déviation de H. Baldé pour tromper Naby-Moussa Yattara donnant l’avantage pour le Mali.

Bien que le Mali a remporté les trois points de la rencontre, la Guinée a présenté un jeu de très bon niveau, particulièrement lors du deuxième mi-temps avec plusieurs attaques de très grand danger pour les les maliens qui ont été sauvés de quelques buts grâce aux déviations du gardien Diakite.

La rencontre s’est terminée sur le score d’un but à zéro pour le Mali qui affrontera le Ghana lors de la deuxième journée du groupe D, un match qui promet beaucoup.

Vous pouvez suivre tous les matchs et résultats de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 sur notre Spécial CAN 2012.

Classement du groupe D

[table id=10 /]

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire