Ghana Botswana - CAN 2012

CAN 2012: Le Ghana s’impose face à la Botswana

John Mensah - Ghana - Botswana - CAN 2012Le premier match du groupe D comptant dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) a opposé l’équipe du Ghana (favorite lors de cette 28ème édition) face à la Botswana. Le match s’est terminé sur le score de un but à zéro

Le premier mi-temps a été dominé par les Black Stars ghanéens qui attaquaient l’équipe adverse alors que cette dernière ne fait que les stopper avec un bloc défensif robuste. Sur un corner frappé côté gauche, le ballon retombe rapidement au niveau du point de penalty. Idéalement placé, Mensah, libre de tout marquage, ouvre le score d’une déviation du pied à bout portant à la 25ème minute!

Les botswanais continuent à défendre leur camp malgré le but encaissé jusqu’au deuxième mi-temps.

De retour des vestiaires, la Botswana semble vouloir prendre des risques et avancer vers le camp du Ghana et les attaques commencent à se multiplier contrairement à la première partie du jeu.

A 66èmè minute et sur un contre, Ramatlhakane file seul au but et est stoppé irrégulièrement par Mensah aux 18 mètres ! L’arbitre n’hésite pas à sortir son carton rouge contre le capitaine ghanéen, expulsé du terrain suite à son intervention sur la ligne des 18 mètres.

Cherchant à profiter du manque des ghanéens, les botswanais continuent à attaquer en vain malgré quelques occasions des deux cotés.

Classement du groupe D

[table id=10 /]

Ghana Botswana - CAN 2012
CAN 2012: Le Ghana s'impose face à la Botswana

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire