LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL EXHORTE TOUTES LES PARTIES IMPLIQUÉES DANS LES COMBATS À JUBA, AU SOUDAN DU SUD, À CESSER IMMÉDIATEMENT LES HOSTILITÉS

NEW YORK, 18 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ — La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

Le Secrétaire général est profondément préoccupé par les informations faisant état de combats entre les membres de l’Armée populaire de libération du Soudan (APLS) et par les risques d’une violence ciblée contre certaines communautés.

Le Secrétaire général exhorte toutes les parties impliquées dans ces combats à cesser immédiatement les hostilités. Il appelle les leaders de l’APLS à imposer la discipline à leurs forces et à exercer un maximum de retenue dans le recours à la force.

Il est essentiel que le Gouvernement garantisse la sécurité de tous les civils, quelle que soit leur communauté d’origine.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.