La Narional Security Agency américaine connue sous l’abréviation NSA a été accusée d’avoir piraté un nombre colossal d’ordinateur, il a même été prétendu que la firme à la pomme collabore avec cette agence pour lui faciliter l’accès à ses iPhone. La NSA a mis au point un programme baptisé Quantum qui lui a permis de pirater déjà environ 100 000.
D’après le journal le New York Times, l’agence de renseignements ne se contente pas d’espionner les ordinateurs connectés à Internet mais dérobe également des données de milliers d’ordinateurs non connectées. Une technologie très avancée lui a permis depuis 2008 d’avoir recours à ce genre de pratique.
Le quotidien américain affirme ces propos en s’appuyant sur des données octroyées par des experts informatiques, des membres de l’administration américaine et bien entendu de l’homme qui a enclenché ce scandale, Edward Snowden.
Le New York Times précise que les informations enfouissent dans les ordinateurs ont pu être interceptées grâce à des ondes radio émises par des circuits imprimés miniaturisés ou des clés USB. La technologie a généralement été encastrée manuellement dans les appareils et ce par le biais d’un espion, un producteur ou encore un utilisateur de manière involontaire.