La Grande-Bretagne lance un visa pour attirer les talents

La Grande-Bretagne veut attirer des talents étrangers dans ses pépinières de start-up. Pour cela, le pays va lancer un visa spécial afin de faciliter les démarches. Un « raccourci » de plus en plus utilisé.

Le Premier ministre britannique David Cameron veut faciliter la venue de talents sur le territoire britannique. En ce sens, il va permettre à la structure londonienne dédiée aux start-up, la fameuse Tech City, de travailler directement avec le ministère de l’Intérieur du pays. Objectif : sélectionner les meilleurs talents étrangers et leur attribuer un visa exceptionnel.

Ce genre de visa spécial entrepreneur n’est pas nouveau. En avril, le Canada lançait 3 000 documents de ce type, qu’il assortissait d’un accompagnement financier de business angels. Lors des Assises de l’entrepreneuriat en France, dont les conclusions ont été présentées le même mois, la création d’un visa entrepreneur avait été également proposée, afin d’attirer des talents ayant un projet innovant.

La mesure devrait être effective à compter du mois d’avril de l’année 2014, mais aucune information n’a encore été données sur les critères attendus, la façon de sélectionner les candidats ni le nombre de places prévues au sein de la Tech City. En marge de ces annonces, le gouvernement britannique a ajouté que les entreprises de cette structure bénéficieront d’une connexion Internet à 300 Mb/s mais aussi de la 4G. Actuellement en test avec l’opérateur télécom EE, le déploiement sera effectué en novembre 2014.

Le Premier ministre britannique David Cameron veut faciliter la venue de talents sur le territoire britannique
Le Premier ministre britannique David Cameron veut faciliter la venue de talents sur le territoire britannique

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.