D’après la presse australienne, un iPad Air se serait enflammé dans un magasin de téléphonie Vodafone à Canberra, en Australie. La boutique a été évacuée, il n’y a pas eu de blessé mais l’appareil est complètement détruit.
Un iPad d’Air a pris feu mercredi dans une boutique de l’opérateur Vodafone de Canberra, en Australie, rapporte la presse locale. Des flammes sont apparues au niveau de la prise de recharge d’un modèle de démonstration, le port Lightning, a expliqué un porte-parole au site news.com.au.
Les pompiers ont été appelés après que de la fumée continuait à émaner de l’appareil et se répandait dans la boutique. Il n’y a pas eu de blessé, a indiqué Vodafone.
Le Daily Mail indique que l’iPad Air a souffert de fortes chaleurs, les photos le montrent. Un porte-parole de Vodafone indique au journal que les flammes étaient sorties au niveau du port de recharge de la tablette qui était posée sur un stand de démonstration.
La tablette endommagée a été collectée par Apple, selon news.com.au. Le fabricant n’a fait aucun commentaire. Des incidents comparables similaires sont déjà survenus par le passé avec d’autres produits de la marque, notamment l’iPhone, mais aussi avec des smartphones, des tablettes et des ordinateurs de nombreux autres fabricants.
L’explication vient régulièrement des batteries de ces appareils, dont les réactions chimiques peuvent dégénérer.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.