France – Les frères Coen reçoivent la plus haute distinction culturelle

Les cinéastes américains Joel et Ethan Coen ont reçu la plus haute distinction culturelle de la France lors d’une cérémonie à Paris.

Les frères, qui a remporté trois Oscars en 2008 pour leur film No Country For Old Men, ont chacun été fait commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres.

En acceptant le prix, Joel a dit: «Parfois, la vie vous joue des tours,  certains d’entre eux sont très malheureux, certains d’entre eux sont très chanceux. »

«C’est l’une des blagues les plus drôles que la vie nous a joué . »

Le prix est décerné par le gouvernement français aux personnes qui « a largement contribué à l’enrichissement du patrimoine culturel français ».

Huit des films des Coen ont été présentés en première au Festival du Film de Cannes, avec Barton Fink de 1991 qui a remporté la Palme d’Or.

Leur dernier film, Inside Llewyn Davis, a également remporté le Grand Prix du jury au festival de cette année.

Le film sortira en Janvier prochain et mettra en vedette Carey Mulligan et Justin Timberlake. Le film raconte l’histoire d’un écrivain  chanteur folk  qui luttent contre les stars de la scène folk  des années 1960 à New York.

Le ministre français Culture Aurélie Filippetti, qui a décerné le prix aux réalisateurs, a déclaré: «Nous avons des liens très forts entre le cinéma français et le cinéma américain il est donc naturel que nous ayons de la reconnaissance pour deux des plus grands réalisateurs aux Etats-Unis aujourd’hui. »

Les frères Coen ont remporté quatre Oscars pour leurs films No Country For Old Men et Fargo
Les frères Coen ont remporté quatre Oscars pour leurs films No Country For Old Men et Fargo

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.