Coupe du Monde féminine de football U20 : Résultats, résumés matchs et scores

Coupe du Monde féminine de football U20 : Résultats, résumés matchs et scores

Coupe du Monde féminine de football U20 : Résultats, résumés matchs et scores > Lancées dans une très belle compétition, les femmes de moins de 20 ans vont tenter de décrocher un titre très honorifique pour une nation, celui d’un sacre en Coupe du Monde de football.

Alors que la compétition se déroule du 13 novembre au 6 décembre prochain, l’occasion est parfaite pour les amateurs de ballon rond, de satisfaire leur curiosité en se laissant prendre au jeu d’un match de football féminin, sans que ce dernier ne fasse honte aux hommes, bien au contraire.

Souvent techniques, les matchs de football féminin peuvent également laisse planer un grand spectacle dans leur déroulement, ce qui assure de passer un bon moment. Pour cette Coupe du Monde féminine de football U20 2016, l’on retrouve alors la huitième édition de la compétition, qui rassemble, tous les deux ans, des spectateurs toujours plus nombreux.

Avec une première édition en 2002, la Coupe du Monde féminine de football U20 avait vu la victoire des États-Unis ; ce qui n’était alors pas réellement une surprise puisque l’on sait la puissance Américaine dans ce sport, qui décrochera d’ailleurs le titre à trois reprises.

Coupe du Monde féminine de football U20 : Résultats, résumés matchs et scores

Une seule autre nation avait réussi à décrocher trois sacres, l’Allemagne, un autre grand nom du football, qu’il soit masculin ou féminin. Finalement, seule la surprise de la Corée du Nord lors de l’édition 2006 venait chambouler un classement déjà bien établi, puisque, lors de cette même Coupe du Monde, les États-Unis avaient terminé au pied du podium, à la quatrième place.

Coupe du Monde féminine de football U20 : Résultats, résumés matchs et scores
Coupe du Monde féminine de football U20 : Résultats, résumés matchs et scores

Du côté de la France, l’on pourra noter une quatrième place acquise en 2008, puis une seconde place ; la meilleure position des Françaises U20, en 2014, lors de la dernière Coupe du Monde féminine de football U20. Dès lors, peut-on espérer un succès Français dans cette nouvelle édition ? Rien n’est moins sûr, d’autant que les grands favoris de la compétition, à savoir les États-Unis et l’Allemagne, championne en titre, sont toujours présents.

Si l’on retrouve plusieurs groupes, l’on constate que le Brésil, loin d’être performant en Coupe du Monde féminine de football U20, se retrouve dans le groupe A, aux côtés de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l’hôte de cette édition, de la Suède, ou encore de la Corée du Nord, déjà titrée. Depuis sa victoire en 2006 toutefois, la Corée du Nord est bien en retrait et ne parvient plus à surprendre.

Dans le groupe C, en revanche, les résultats seront déjà plus à surveiller, puisque l’on retrouve la France ; en quête de succès, les États-Unis, le Ghana et la Nouvelle-Zélande. Si les deux dernières formations n’ont pas encore la carrure pour s’essayer à la phase finale, la France et les États-Unis possèdent leur chance de qualification ; reste à connaître les scores sur la durée.

Le groupe B pourrait donner l’avantage au Nigeria, habitué à accéder aux phases finales de la Coupe du Monde féminine de football U20, tandis que le groupe D, enfin, offrirait presque une ligne droite à l’Allemagne, puisque l’on ne voit pas réellement comment le champion en titre pourrait s’effacer face à la Corée du Sud, le Venezuela et le Mexique.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.