Le Championnat du Monde de badminton et son palmarès

Le Championnat du Monde de badminton et son palmarès

Le Championnat du Monde de badminton et son palmarès > Qu’on se le dise, la période estivale donne lieu à de nombreuses rencontres sportives, dont certaines se déroulent chaque année. Pour le Championnat du Monde de badminton, il se déroule tous les ans, depuis quelques années maintenant.

Lors de ses débuts en 1977, le Championnat du Monde de badminton avait lieu tous les trois ans, avant de passer à deux ans d’intervalle, de 1987 à 2005. Un nouveau changement aura lieu dès 2005, puisque le Championnat du Monde de badminton trouvera une affiche chaque année, sauf lors de la présence des Jeux Olympiques.

Organisé par la Fédération Internationale de badminton (BWF ; Badminton World Federation), le Championnat du Monde accueille les plus grands athlètes de la discipline pour une lutte au sommet.

Et depuis sa désormais lointaine création en 1977, force est de constater que seul un pays parvient à revenir souvent sur le devant de la scène, la Chine. Sa domination est d’ailleurs si élevée, qu’au classement du nombre de médailles totales, la Chine aura creusé un fossé sur le second.

Le Championnat du Monde de badminton et son palmarès

Au fil des éditions des différents Championnats du Monde de badminton, la Chine aura décroché pas moins de 50 médailles, et ce, avant l’édition 2015 qui se déroulait à Jakarta, en Indonésie.

Le Championnat du Monde de badminton et son palmarès
Le Championnat du Monde de badminton et son palmarès

Lorsque l’on regarde les différentes épreuves de plus près, l’on ne peut que constater que la catégorie Simple Hommes et Simple Dames apparaissent comme une référence pour le pays Asiatique. Dans la première catégorie, c’est treize titres de glanés, tandis que pour les dames, ce ne sont pas moins de quinze victoires qui se sont dessiner, bien loin devant L’Indonésie et le Danemark.

Bien que leader incontesté du sport, la Chine connaît néanmoins une deuxième place, dans la catégorie Double hommes. Lors des dernières éditions, la Chine n’est plus parvenue à se mettre en avant et ne sera pas imposée depuis l’édition 2011 ; l’Indonésie, en revanche, conforte sa première place grâce à une belle victoire en 2013.

Si certains pays parviennent parfois à créer la sensation comme l’Espagne en 2014 pour les Dames, la Corée du Sud, ou l’Indonésie, il reste une certitude ; la catégorie Double dames est un évènement sacré pour la Chine, qui se sera mis en avant lors de chaque édition, depuis 1997. L’édition 2015 du Championnat du Monde de badminton peut-elle offrir aux supporters Français une première victoire pour la nation, elle qui court après une nouvelle performance suite à sa médaille de bronze chez les dames en 2009 ?

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.